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Partenariat communes - Nouvelles dispositions

Extrait du courrier adressé aux Maires et Adjoints (Scolaire et Culture)

(...)

Nous sommes à ce jour à un moment charnière dans notre fonctionnement puisque, cette manifestation est maintenant reconnue comme un des quatre pôles Lecture sur le département de l’Essonne par le Conseil Général. (MID)

C’est ainsi, qu’après de nombreuses études, et afin de nous approcher au plus près du véritable équilibre d’un budget global en constante augmentation, nous avons dû modifier les conditions d’inscription des communes, quant aux subventions versées, ainsi que les possibilités offertes aux classes pour les visites du salon.

 Devant la demande de participation de nouvelles communes, il nous a semblé incontournable de mettre en avant 2 critères :

 -la fidélité qui nous lie aux communes qui nous ont accompagné et soutenu depuis le début.

          -le nombre d’habitants sur chaque commune.

 

C’est ainsi que, dorénavant, le montant des subventions attribuées sera calculé au pro rata du nombre d’habitants.

Il a pu être instauré un système de 4 tranches de participation, dont les montants évoluent de 200€ à 800€ . C’est ce que nous nommerons la participation forfaitaire des communes partenaires.

Toujours dans le souci d’approcher au plus près de la réalité budgétaire globale, il sera demandé à chaque classe qui rencontrera un auteur de verser la somme de 15 € ( somme modique compte tenu du coût réel d’une journée d’auteur), somme qui pourrait être prise en charge soit par la municipalité, soit par les coopératives scolaires.

  Concernant les visites de classes sur le Salon, les communes déjà partenaires du 4ème salon se verront allouées 7 plages horaires ( donc 7 classes), les nouvelles communes nous rejoignant cette année, 5 plages horaires, sachant que le Salon du Livre de Jeunesse continuera d’offrir à toutes les classes des communes partenaires, de multiples entrées possibles autour de la lecture, telles que des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs dans les classes, bibliothèque ou centre culturel, les ateliers d’écriture, les animations et les spectacles diversifiés.

 Nous joignons à ce courrier les tableaux (...)  ainsi qu’une convention qui dorénavant guidera notre entente mutuelle.

 Cette convention, si elle vous agrée, est à retourner auprès de notre association, avant le 7 septembre 2003 (date limite d’officialisation de votre partenariat).

 Les courriers d’informations aux écoles des communes partenaires seront envoyés

le 15 septembre 2003 et la clôture des inscriptions des classes fixée au 15 octobre 2003. (visites et rencontres d’auteur)

 Nous attendrons de vos services la communication des écoles et classes concernées. (...)

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