qui sommes-nous? 

salons :

2000

 

2001

 

2002 

 

2003

 

 

2004

 

2005

 

2006

 

affiches

 

 


1er SALON DU LIVRE DE JEUNESSE

 

Tout d’abord, un rêve…

Rassembler des enseignants, parents et « convaincus » de l’importance pour la jeunesse d’avoir accès à toutes formes de culture.

Créer un événement qui soit intercommunal, où chaque collectivité peut bénéficier de la synergie accumulée par l’ensemble et participer à un événement de taille pour sa commune.(Saint-Germain-lès-Arpajon, Egly, Avrainville, Arpajon, Dourdan, La Norville)

Trouver les partenaires logistico-financiers qui puissent croire qu’un tel projet soit possible et fournissent les moyens de le réaliser. (Conseil Général, ACTE 91, Bibliothèque départementale, Société Générale, EDF, Espace-Temps, Intermarché, France Telecom, Qui voyage, EREA d'Ollainville, Domi graphic)

 

Et quand on rêve à plusieurs…

Tout devient possible !                                    

Ce salon a accueilli le vendredi 24 classes sur 6 communes pour une visite interactive et favorisé des rencontres avec des auteurs, soit plus de 700 enfants accompagnés de leur enseignant.

Le samedi, c’est un flot continu de 1000 personnes en provenance du département entier qui a célébré cette fête du livre jeunesse, au contact d’auteurs, de professionnels du livre et d’associations et structures diverses. L’impact sur le public a été très large, les tranches d’âge s’étant déplacées s’étalant de la maternelle… au troisième âge. Quelle belle preuve du rassemblement autour de la jeunesse !

voir des photos  du salon               auteurs            

 

Pour tout contact ou renseignement :    

retour à la page d'accueil