qui sommes-nous? 

salons :

2000

 

2001

 

2002 

 

2003

 

 

2004

 

2005

 

2006

 

affiches

 

 


Création d'un site web 

en relation avec le salon du livre de jeunesse

 

AVANT LE SALON

création d'un site internet avec Voilà/Monsite   autour de toutes les activités possibles liées à la manifestation : lectures, accueil auteur, ateliers écriture, préparation visite...

Télécharger toute la procédure pour création du site ( attention , fichier lourd... ADSL recommandé ! )

PENDANT LA VISITE

Un groupe d'élèves de la classe (temps nécessaire 1h30),  personnalisent ( ou créent )le site pendant le salon en se transformant en journalistes :

 

- chaque classe fournira une  équipe de reporters multimédia constituée d'un maximum de 4 élèves.

 

- les reporters devront se répartir les rôles afin de créer pendant l'heure et demie de présence sur le salon les pages suuplémentaires (ou uniques )d'un site internet avec l'assistance de 2 spécialistes multimédia de France Télécom

 

- les reporters auront d'une part à leur disposition 2 ordinateurs pour la réalisation des pages internet, un appareil photo numérique pour la réalisation des photos sur le salon, des crayons de couleurs pour la création d'un dessin d'illustration ; d'autre part, ils devront réaliser une interview d'une personne du salon (organisateur, illustrateur, auteur...), élire leur livre préféré en expliquant leur choix.
 

APRES LE SALON

- Au terme du temps de création, l'équipe de reporters repartira avec l'adresse de son site internet qu'elle communiquera à l'ensemble de la classe. ( si création sur le salon). Des ajouts pourront être faits en classe sur tous les prolongements.

 

- A l'issue des créations des différentes classes, un jury élira le meilleur site à partir des critères de créativité et d'originalité des réalisations photo, dessin et textes, ainsi que des contenus.

 

- concours de création de sites jusqu'aux vacances de Pâques.

Un prix France Télécom sera remis au retour des vacances à la classe primée.

Avec le soutien de France Telecom                   

 

retour